Questions fréquemment posées
Expédition, garanties et retours
- Après avoir passé votre commande, un numéro de suivi vous sera automatiquement attribué et envoyé à l'email que vous avez indiqué.
- Nous expédions habituellement les produits disponibles sous 1 à 2 jours ouvrables, hors weekends et jours fériés. Les jours ouvrables excluent les samedis, dimanches et fêtes nationales.
- Pour les articles en rupture de stock, l'expédition peut prendre de deux à quatre semaines. Nous vous tiendrons informé par email du statut de votre commande durant cette période.
- Selon votre localisation, la livraison s'effectue généralement entre 6 et 12 jours après l'expédition.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre livraison, n'hésitez pas à contacter notre support à Contact@nomade-shop.fr en mentionnant votre numéro de commande dans l'objet de votre email. Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures les jours ouvrables.
En cas de retard prévu pour votre commande, nous vous informerons par email pour vous tenir au courant.
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat chez Nomade, vous pouvez retourner les articles non utilisés dans les 60 jours suivant l'achat. Assurez-vous que les produits sont retournés dans leur état neuf et original, avec toutes les étiquettes et l'emballage, pour un remboursement complet, déduction faite de frais de transport/traitement de 7,50 €
- Les produits retournés doivent être dans un état impeccable, non lavés et non portés, avec toutes les étiquettes et l'emballage original.
- Le traitement des retours prend entre 10 à 12 jours ouvrables après leur réception dans notre entrepôt pour l'inspection, le réapprovisionnement, et le traitement de votre remboursement ou crédit. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois que le remboursement aura été appliqué à votre mode de paiement initial.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à Contact@nomade-shop.fr.
- Le traitement des retours prend entre 10 à 12 jours ouvrables après la réception de l'article dans notre entrepôt, période nécessaire pour l'inspecter, le réapprovisionner et effectuer le remboursement ou octroyer un crédit. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que le remboursement aura été appliqué à votre mode de paiement initial.
- Pour les crédits/échanges, vous bénéficierez d'un crédit en magasin correspondant à la valeur de l'article retourné, utilisable sur notre site web pour toute nouvelle commande.
- Les articles achetés ailleurs que sur notre site ou dans notre boutique physique doivent être retournés au point de vente original.
- Les articles qui ont été modifiés, altérés ou transformés de quelque manière que ce soit par rapport à leur état original ne sont pas éligibles pour un retour, un échange ou une garantie.
Commandes et suivi
Merci de prévoir jusqu'à 7 jours pour le traitement et l'expédition pendant la période de pointe des fêtes de fin d'année. Les commandes pour des articles en stock sont généralement expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Les jours ouvrables excluent les samedis, dimanches et jours fériés nationaux.
Si un article est en rupture de stock, le délai d'expédition peut s'étendre de deux à quatre semaines. Nous vous tiendrons informé par courriel de l'état de votre commande durant cette période.
Selon votre localisation, la livraison par voie terrestre en France prend généralement entre 3 et 7 jours à compter de la date d'expédition.
Si vous avez des questions concernant votre envoi, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse Contact@nomade-shop.fr en mentionnant votre numéro de commande dans l'objet du message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Aucune taxe de vente n'est prélevé sur les commandes passée via notre site.
Les précommandes sont facturées au moment de la commande et seront presque toujours expédiées pendant la fenêtre de "livraison estimée" indiquée sur le site web au moment de la commande.
Produits, entretien et mise à niveau
Nomade collabore avec une sélection restreinte d'usines à travers le monde, choisies pour leur savoir-faire spécifique et leur équipement de pointe. Cette stratégie garantit que chaque produit que nous concevons est non seulement esthétique mais aussi fonctionnel et durable. La majorité de nos sacs sont fabriqués en Chine continentale, au Mexique et au Vietnam. Certains produits pour des collections spéciales peuvent être fabriqués dans d'autres pays comme l'Italie ou le Portugal.
Nos sacs et packs sont fabriqués à partir de matériaux imperméables et présentent une conception à deux couches avec une doublure flottante, ce qui les rend très résistants à l'eau et aux intempéries lorsqu'ils sont correctement fermés. Ils ne sont toutefois pas submersibles et ne sont pas destinés à rester dans des flaques d'eau pendant de longues périodes.
La meilleure façon de laver votre sac Nomade est avec de l'eau (oui, juste de l'eau). Vous pouvez frotter la saleté avec vos mains ou la frotter avec une brosse douce. Vous devriez pouvoir enlever la plus grande partie de la saleté de cette manière. Si vous jugez nécessaire d'utiliser du savon, utilisez un savon doux et rincez soigneusement le sac pour éliminer tout résidu.
Pour certains produits spécifique tel que pour la collection Héritage, un guide d'entretien est présent sur la fiche produit.
N'utilisez pas de sèche-linge, suspendez-le et laissez-le sécher à l'air libre.
Politiques
La sécurité est très importante pour nous. Nomade utilise la meilleure plateforme tierce de commerce électronique, Shopify, pour traiter toutes nos commandes et tous nos paiements. Nos employés ne voient jamais les informations relatives à votre carte de crédit ou de débit et celles-ci ne sont pas stockées dans notre base de données.
Autres
Heures d'ouverture du service clientèle et commandes en ligne 8h-17h
Lundi - vendredi
support@nomade-shop.fr
Abonnez-vous à notre lettre d'information et devenez membre de Nomade.
Nous enverrons des bulletins d'information périodiques concernant la sortie de nouveaux produits et les événements organisés.
Nous inclurons un lien de retrait dans tout courriel envoyé, afin que vous puissiez quitter la liste Nomade quand bon vous semblera. Votre adresse électronique ne sera pas communiquée à des tiers, elle restera confidentielle et ne sera utilisée que pour des communications à l'adresse Nomade .